peche-a-la-mouche-272dessoubre-117peche-a-la-mouche-sur-le-dessoubre-115dessoubre-114pecheur-a-la-mouche-sur-le-doubs-116doubs-franco-suisse-273
Offices de Tourisme du Pays Horloger
logo pays horloger
haut_bloc_gauche
Parcours Restaurants
bas_bloc_gauche
Pratique
Réglementation
bas_bloc_gauche
Offices de Tourisme
  • Morteau - Saut du doubs
  • Maîche - Le Russey
  • Saint-Hippolyte
haut_bloc_gauche
ACTUALITÉS
bas_bloc_gauche
haut_bloc_gauche
bas_bloc_gauche
Accueil PratiqueRéglementation
Favoris et Partage Imprimer Envoyer
MON CARNET DE VOYAGE : 0 information

Réglementation

Situé entre la Suisse, la Vallée du Doubs et la Vallée du Dessoubre, le Pays Horloger est un endroit exceptionnel pour pratiquer la pêche en tant que professionnel ou simple amateur, mais attention le pays horloger a une réglementation bien particulière pour la pêche, renseignez vous !


Photo - reglementation-de-la-peche-dans-le-pays-horloger-291

Réglementation générale de la pêche dans le Doubs

La pêche en eau douce est soumise à une réglementation bien particulière qu'il convient de connaître pour pratiquer cette activité dans le respect de la loi et de l'environnement.

Les périodes d'ouverture, les tailles et nombre de captures autorisés, les procédés et les modes de pêche, les conditions d'exercice de la pêche en eau douce dans le département du DOUBS sont définis par l'arrêté réglementaire permanent du 20 décembre 2012.

Les périodes d'ouverture sont reprises chaque année dans un avis annuel de pêche en eau douce. Ces périodes d'ouverture peuvent varier selon la catégorie de la rivière et les espèces pêchées.
Retrouvez l'avis annuel d'ouverture de la pêche dans le Doubs pour 2013.


Réglementation particulière du Doubs franco-suisse

La "Vallée du Doubs franco-suisse", entre Villers-le-Lac et Goumois, est une frontière naturelle entre la France et la Suisse. Selon sa localisation, le Doubs peut-être français, suisse, ou mitoyen.

Un règlement de pêche particulier s'applique ainsi sur le DOUBS FRONTIERE, entre la France et la Suisse, établi dans le cadre d'accords internationaux.
Retrouvez le règlement de la pêche dans le doubs franco-suisse - 1995.


Liens utiles

Direction départementale des territoires du Doubs : arrêtés, règlements,... de la pêche dans le Doubs. La DDT est st l’échelon départemental de suivi et de gestion de la pêche, sous l’autorité du préfet, pour le Ministère de l’Écologie et le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

Fédération départementale de pêche du Doubs : toutes les informations utiles sur la réglementation de la pêche dans le Doubs, les coordonnées des AAPPMA,...


© Syndicat Mixte du Pays Horloger | Mentions légales | Infos Pratiques | Partenaires | Photothèque Pro