peche-a-la-mouche-272dessoubre-117peche-a-la-mouche-sur-le-dessoubre-115dessoubre-114pecheur-a-la-mouche-sur-le-doubs-116doubs-franco-suisse-273
Offices de Tourisme du Pays Horloger
logo pays horloger
haut_bloc_gauche
Parcours Restaurants
bas_bloc_gauche
Poissons et techniques
Techniques
Pêche au cadre
bas_bloc_gauche
Offices de Tourisme
  • Morteau - Saut du doubs
  • Maîche - Le Russey
  • Saint-Hippolyte
haut_bloc_gauche
ACTUALITÉS
bas_bloc_gauche
haut_bloc_gauche
bas_bloc_gauche
Favoris et Partage Imprimer Envoyer
MON CARNET DE VOYAGE : 0 information

La Pêche au Cadre

Situé entre la Suisse, les Montagnes du Jura, la Vallée du Doubs et la Vallée du Dessoubre, le Pays Horloger est un lieu idéal pour s'exercer à la pêche au cadre, qui est d'origine suisse.


La pêche au cadre


La pêche au cadre est une technique de pêche séculaire qui est originaire de Suisse, où elle est très pratiquée. On retrouve cette technique au Pays Horloger mais peu de pêcheurs l'utilisent. 

Matériel :

Le cadre est un rectangle de bois qui est utilisé à la place d’un moulinet. Le fil est enroulé autour du cadre. Au lieu de tourner une manivelle, on fait des tours de cadre pour rembobiner le fil. On peut pêcher au cadre avec ou sans canne.


Action de pêche :

Tout comme la pêche à la mouche, la pêche au cadre exige un entrainement laborieux. Mais dès que l'on commence à avoir une certaine technique, ce procédé procure des atouts indiscutables. Le mouvement de rembobinage manuel s’effectue par saccades et de de façon irrégulière, ce qui donne un mouvement naturel à votre appât qui sera bien plus crédible pour son prédateur.

La rapidité de rembobinage fait que l’on peut pêcher en eaux peu profondes sans risque d’accrocher. 




© Syndicat Mixte du Pays Horloger | Mentions légales | Infos Pratiques | Partenaires | Photothèque Pro